Conditions Générales de vente

Article 1 – Références

Organisation : A l’Air Libre Fleuriste est une marque de Fleurs DESIGN SCRL.

Le client : la personne qui passe la commande chez l’organisation

Article 2 – Identité de l’organisation

Fleurs Design SCRL

Rue de Virelles 32

B-6460 Chimay

Belgique

TVA: BE0472058517

Numéro KvK: 34084257

Adresse de contact:

Fleurs Design SCRL

Rue de Virelles 32

B-6460 Chimay

Belgique

 

Numéro de téléphone:  (+32) 060 21 90 47

E-mail : philippe@alairlibre.be

Article 3 – Application

Ces conditions de ventes sont applicables pour toute commande passée en ligne sur le site web A l’Air Libre. Avant toute confirmation d’une commande, le client a obligation de lire les conditions de ventes.

Article 4 – Offre

Les produits du site web contiennent une description complète du produit. Les prix sont indiqués TTC (seront ajoutés ensuite les frais de service et les frais de livraison). 

Les Cartes cadeaux ne peuvent être échangées contre de l'argent, ne peuvent donner lieu à un remboursement même partiel et ne peuvent pas servir au paiement de la livraison de fleurs en magasin et sur internet. 

Article 5 – Accord

Le fait de passer une commande implique l'adhésion entière et sans réserve du client acheteur internaute aux conditions générales de vente à l'exclusion de tout autre document émis par la société A l’Air Libre, qui n'aurait alors qu'une valeur indicative.

Le client internaute qui passe une commande sait que :

* il demande de faire livrer à un destinataire éloigné un bouquet ou un produit associant des fleurs qui sera réalisé par nos soins,

* les produits livrés peuvent différer en fonction de la saison, de l'approvisionnement du moment, de la variété de fleurs disponibles et des coutumes locales liées à l'évènement. Les photos présentées sur le site ont une valeur illustrative et ne sont pas contractuelles,

* les produits cadeaux (comme les boîtes de chocolats, bouteilles de vins ou champagnes, vases, cellophane, ours en peluche, panier de fruits) peuvent différer de la photo. Le fleuriste sélectionnera un produit de qualité et la marque choisie dépend de la disponibilité chez le fleuriste. La marque pourrait différer de la photo, sauf si indiqué autrement dans la description du produit,

* les informations énoncées par l'acheteur lors de la prise de commande engagent celui-ci, et qu'en cas d'erreur dans le libellé des coordonnées du destinataire, A l’Air Libre  ne sauraient être tenus responsables de l'impossibilité de livrer le produit,

* certains jours de fête importante : fête des mères, fête des grands-mères ..., il est impossible de garantir l'heure ou le jour de livraison du bouquet ou le produit associant des fleurs,

* nous nous efforçons de faire livrer le produit à l'adresse indiquée, néanmoins sur des zones mal desservies ou des régions à niveau de vie élevé, nous nous réservons le droit de refuser la commande,

* le client doit fournir obligatoirement un numéro de téléphone pour joindre le destinataire des fleurs. A l’Air Libre fleuriste ne peut être tenu pour responsable en cas de litige dû à l'impossibilité de joindre le destinataire,

* la carte crédit et le Paypal sont les moyens de paiement sur le site d’ A l’Air Libre. A l’Air Libre et les sociétés bancaires assurent le paiement sécurisé,

*  la commande n'est définitive que lorsqu'elle a été confirmée par le règlement du prix par l'acheteur sachant que le paiement par carte crédit déclenche une demande systématique d'autorisation de débit et que tout rejet quelle qu'en soit la cause, implique l'abandon de ladite commande par A l’Air Libre,

* à cause des prix élevés pendant la Fête des Mères et la St Valentin, les photos présentées sur le site peuvent différer du produit livré.

 

* A l’Air Libre ne peut pas garantir des livraisons à date et à l’heure si les coordonnées ne sont pas correctes ou complètes.

Plainte sera portée en justice pour toute tentative de fraude ou de commande mal intentionnée.

* Annulation de commande : Le client peut annuler sa commande au maximum 1 jour avant la livraison. Toutefois si au moment où le client demande l'annulation, le fleuriste exécutant a déjà commencé la réalisation du produit floral figurant dans la commande ou bien s'il a déjà engagé des frais pour sa réalisation (commande de fleurs spécifiques, accessoires ou contenant par exemple, A l’Air Libre pourra être amené à conserver tout ou partie du prix versé par le client pour cette commande à titre de dédommagement pour les frais engagés et le travail déjà fourni. Une commande déjà livrée ne peut être annulée si les informations de livraisons renseignées par le client sont erronées (heure de la cérémonie, patient sorti de l’hôpital, etc.). Si le client demande une modification dans l'exécution de la commande (changement de produit, lieu de livraison, date de livraison), des frais complémentaires pourront lui être demandés dans le cas où ce(s) changement(s) nécessitent des dépenses supplémentaires ou un surcroit de travail.

 

Article 6 – Prix

Les prix montrés sur le site web correspondent aux photos à côté de l’information du produit. Les prix sont TTC (6% aux fleurs, 21% sur les accessoires comme des vases, chocolats, cartes, bougies, etc). Les frais de service et livraison en Belgique sont de 15€ dans un rayon de 40km autour de Chimay, Livraison + 65 km autour de Chimay: 1 tournée par semaine. 15€ de frais de livraison. Achat d'un montant de 300€ min pour les plantes, nous ne livrons pas en dehors de la Belgique. Les produits livrés peuvent différer en fonction de la saison, de l'approvisionnement du moment, de la variété de fleurs disponibles et des coutumes locales liées à l'événement. Les photos présentées sur le site A L’Air Libre ont une valeur illustrative et ne sont pas contractuelles.

Les prix des produits mentionnés sont TTC, tous frais inclus, au taux de TVA en vigueur au moment de la passation de la commande, auxquels il convient d'ajouter les frais administratifs et les frais de service (frais de service de 15 euros pour tout envoi de fleurs en Belgique). Les prix mentionnés sont ceux en vigueur au moment de la passation de la commande. 

 

Article 7 – Livraison et exécution

A L’Air Libre s'engage à assurer la satisfaction de ses clients par son professionnalisme, la qualité de ses produits et des services qu'il apporte. 

 

* en cas d'absence du destinataire, A L’Air Libre laisse à l'adresse de livraison un avis de passage invitant le destinataire à se présenter à son magasin pour prendre le bouquet ou le produit associant des fleurs.

Lors d'un deuil (cimetière, église, temple, crématorium ...) ou d'une livraison dans un lieu public (hôpital, clinique, maison de repos, maison de retraite, hôtel, maternité, mairie ...), l'acheteur doit savoir que le bon de livraison peut ne pas lui être fourni à sa demande en raison des difficultés rencontrées dans ces lieux.

En cas d'absence, au vu de l'avis de passage, le destinataire doit immédiatement entrer en contact avec A L’Air Libre dont l'adresse figure sur l'avis de passage et se rendre au plus tôt à son magasin pour prendre possession du bouquet ou du produit associant des fleurs qui lui est destiné. La deuxième livraison par le fleuriste exécutant n'est pas obligatoire.

 

Le retrait du bouquet ou du produit associant des fleurs doit avoir lieu entre 1 à 5 jours. Si les limites de conservation des fleurs sont dépassées lorsque le destinataire se manifeste, les fleurs ne pourront lui être délivrées et la commande sera considérée comme réalisée. Le destinataire, insatisfait du bouquet ou du produit associant des fleurs qui lui est destiné, doit dans les 24 heures exprimer ses critiques au fleuriste exécutant qui l'a livré.

Les produits livrés peuvent différer en fonction de la saison, de l'approvisionnement du moment, de la variété de fleurs disponibles et des coutumes locales liées à l'évènement. Les photos présentées sur le site A L’Air Libre ont une valeur illustrative et ne sont pas contractuelles. A L’Air Libre ne peut pas garantir la conception du produit pour les commandes internationales.  A L’Air Libre s'efforce de répondre au mieux à votre commande qui sera réalisée et livrée/

Délais de livraison

De 1 à 5 jours. A L’Air Libre ne peut pas garantir de livraison les jours fériés. A L’Air Libre ne saurait garantir un délai de livraison spécifique mais s'efforcera de répondre à votre demande.

Attention : Pas de livraisons à l'étranger.

Nous traitons les email et commandes reçus durant nos heures ouvrables uniquement (lundi-vendredi 09.00-17.00, samedi 9.00-17.00). Nous ne pouvons garantir une réponse immédiate vu nos prestations de travail en atelier, serre et magasin. 

Les informations énoncées par l'acheteur lors de la prise de commande engagent celui-ci (adresse, numéro de téléphone obligatoire), et qu'en cas d'erreur dans le libellé des coordonnées du destinataire, A L’Air Libre ne saurait être tenu responsable de l'impossibilité de livrer le produit.

 

En cas d’absence du destinataire, A L’Air Libre pourra déposer les fleurs à la porte, derrière la maison, une barrière ou les remettre à un voisin si le destinataire est absent. A L’Air Libre  ne saura être responsable si les fleurs sont volées. A L’Air Libre essayera la plupart du temps de téléphoner au destinataire au préalable et de n'effectuer la livraison qu'ensuite. Dans ce cas, la commande ne pourra être annulée.

Les commandes sont traitées pendant les heures ouvrables. Pas de livraisons à l'étranger. Elles sont effectuées entre le premier et le 5ème jour ouvrable suivant. 

 

Article 8 – Paiement

Les moyens de paiement du site A L’Air Libre sont « Paypal, la carte de banque, et la carte de crédit. Ce site vous garantit une sécurisation optimale de vos informations personnelles. Si vous avez reçu un Code de promotion, vous en êtes responsable. Vous ne pouvez utiliser le code de promotion que pour un seul achat. Veuillez nous contacter si vous rencontrez des difficultés lors de son utilisation. Si vous êtes professionnel et vous souhaitez de passer une commande pour une entreprise, le numéro d'Entreprise est obligatoire pour la création de la facture.

Article 9 – Réclamations

En cas d'insatisfaction ou en cas de non-livraison, le client doit exprimer ses critiques auprès d’ A L’Air Libre sous 30 jours par courriel à l'adresse philippe@alairlibre.be ou par téléphone. Si son mécontentement persiste, il doit exprimer par écrit ses critiques auprès de : Fleurs Design SCRL - Rue de Virelles 32 B-6460 Chimay Belgique

La réclamation concernant le produit livré devra être, dans la mesure où il s'agit d'un produit périssable, faite au maximum dans les 3 jours suivants la livraison. A L’Air Libre s'engage à respecter les droits du consommateur et à faire aboutir les éventuels litiges ou réclamations au mieux des intérêts des clients.

 

Article 10 – Différends

Sur ces conditions générales de ventes les droits belges sont applicables.

Article 11 - Politique de remboursement

Les remboursements sont laissés à la discrétion de la direction.

• Si les produits sont endommagés ou défectueux

En raison de la nature périssable de nos produits, nous vous conseillons de nous faire parvenir votre plainte dans les 1-2 jours ouvrables après la date de livraison. Nous garantissons 5 jours de fraîcheur pour vos fleurs, plantes ou articles connexes après la date de livraison. Si les fleurs arrivent endommagées, flétries ou se fanent dans les 5 jours suivant la livraison, vous devez en prendre une photo et nous l'envoyer via email ou amener les fleurs à la boutique. Nous remplacerons les fleurs abimées gratuitement.

• Si nous avons envoyé le mauvais produit

Les éventuels remboursements sont laissés à la discrétion de la direction.

Article 12 - Droit de rétractation

Les fleurs, autres produits périssables sont exclus du droit de rétractation légal du fait de leur caractère périssable pendant le délai de rétractation, comme mentionné dans l'article VI, 53, du Code de droit économique. Cependant, A l’Air LIbre vous offre une garantie fraîcheur de 5 jours sur toutes les fleurs livrées. Celles-ci doivent être encore fraîches 5 jours après avoir été placées dans un vase. Dans le cas contraire, nous vous demandons d'envoyer une photo du bouquet à philippe@alairlibre.be. Un employé vous contactera pour trouver une solution adaptée. Vous trouverez plus d'informations sur le droit de rétractation, la politique de remboursement et le retour d'autres produits ici.

Article 13 – Divers

Le site www.alairlibre-jardin.be est la propriété d’e Fleurs Design SCRL, qui en assure la gestion quotidienne. Le site propose un large choix de bouquets ou des produits associant des fleurs. Les informations présentes sur le site d’A l’Air Libre ont pour vocation d'aider l'internaute à faire son choix dans les meilleures conditions et en connaissance de cause.

Le téléchargement de toute information publiée sur notre site est fait à vos propres risques.